mercredi 18 avril 2018

Analyse du trailer final de Jurassic World Fallen Kingdom

Le trailer final de Jurassic World Fallen Kingdom apporte avec lui de nouvelles images mais aussi de nouvelles informations sur l'intrigue du film. Si vous ne voulez vous faire spoiler, n'allez pas plus loin! Et maintenant, place à l'analyse.



Le début du trailer nous montre Owen et Claire dans la remorque contenant le T. rex du parc. Ils sont ici afin de prélever du sang qui permettra de sauver Blue via une transfusion le temps qui Zia l'opère de sa blessure par balle. Comment sommes-nous sûr de cela? Nous y reviendrons plus tard.











Viennent ensuite les logos d'Universal et Legendary puis deux plans, l'un déjà vu dans les précédents trailers et un inédit qui nous apprennent via une discussion entre Claire et Eli Mills que seulement onze espèces seront sauvées de la colère du Mont Sibo incluant le dernier vélociraptor sur Terre, Blue, dont Eli Mills semble lui porter un intérêt tout particulier, indiquant à Claire que seul Owen peut l'aider dans cette tâche.




Deux autres plans inédits nous montre la beauté d'Isla Nublar tandis que l'avion contenant une partie des membres de l'équipe de secours survole l'île ainsi que Main Street et l'Innovation Center en ruines, ravagés par les effets du climat et les secousses du volcan.

Dernier voyage sur Isla Nublar

The Park Is Gone
La partie suivante est plus intéressante puisqu'elle nous montre avec un peu plus de détail, la quête d'Owen sur Nublar à la recherche de Blue. Malheureusement, il semble que rien ne va se passer comme prévu.
















Alors qu'Owen et Blue commencent à recréer leur lien d'antan, une bande de mercenaires armés intervient, fléchant le vélociraptor. Malgré l'ordre d'Owen afin qu'ils s'éloignent, ces derniers poursuivent leur opération, provoquant la colère de Blue qui les attaque. L'un d'eux sort un pistolet et tire sur Blue sous le regard effaré d'Owen.

Ce passage du trailer plus les plans suivant nous dévoilent l'Arcadia chargeant à son bord les dinosaures captifs dont un baryonyx et le T. rex ainsi qu'Owen et Claire sur la plage. Nous apprenons ainsi que l'opération de capture n'a pas pour but de sauver les dinosaures afin de leur trouver un nouveau foyer. Claire, dupée, déclare "Ils m'ont menti!". Les animaux sont donc une nouvelle fois victime de la cupidité des Hommes. 

Baryonyx et T. rex sont transportés à bord de l'Arcadia
Owen et Claire sur la plage probablement après la scène de la coulée pyroclastique vu dans le trailer précédent.
Le trailer se poursuit avec le débarquement des dinosaures au Manoir Lockwood dont une scène assez dure montrant des mercenaires frapper violemment le T. rex à coups de bâton électriques afin de la faire sortir de la remorque. Eli Mills dévoile une partie de ses véritables intentions comme vendre des dinosaures carnivores dressés. Tout en parlant de ces projets, un hologramme s'affiche sur la table dévoilant un... Indominus rex! En effet, l'hologramme est légendé du nom de l'hybride qui a ravagé Jurassic World quatre ans plus tôt. Nous voyons également des acheteurs potentiels arriver au manoir afin de participer à une importante vente aux enchères de dinosaures. 


Les dinosaures sont débarqués au manoir Lockwood

Eli Mills dévoile ses sombres projets ainsi qu'un hologramme portant la légende "Indominus rex" tout en vantant le fait qu'Owen a su dresser des raptors

Le rex est malmené par les mercenaires



La vente aux enchères débute
La courte scène suivante fait le lien avec ce que nous avions écrit plus haut. En effet, Blue est blessée et semble en très mauvaise posture. Les vêtements de Zia sont tâchés du sang du vélociraptor indiquant peut-être une hémorragie. La vétérinaire doit donc avoir besoin d'une transfusion sanguine. Blue étant la seule raptor encore en vie, il semblerait que le rex soit un donneur de substitution. Pourquoi pensons-nous cela? Tout simplement car sur les images du début du trailer, nous voyons que Claire porte à la taille une poche de transfusion vide ainsi qu'un kit de perfusion et de prise de sang. La poche pleine de sang est également en perfusion sur Blue dans la featurette datant d'avant le premier trailer. Enfin, nous voyons la transfusion sanguine s'opérer dans le second trailer de Jurassic World Fallen Kingdom.

Claire portant le kit de transfusion sanguine

Blue transfusée avec la poche de sang pleine dans la featurette

La transfusion sanguine s'effectue dans le second trailer
Nous apprenons également via cette courte scène ainsi que via les plans suivant qu'Eli Mills et Henry Wu ne veulent pas vendre Blue car ils ont des projets plus ambitieux la concernant. Création de nouveau raptors ou hybrides dociles grâce aux gènes du vélociraptor entraîné? Nous ne le saurons que dans le film mais toujours est-il que les projets du défunt Vic Hoskins n'ont pas été oubliés...

MISE A JOUR: Des échantillons d'ADN et de sang appartenant à allosaurus, brachiosaurus, sinocératops, stygimoloch, dilophosaurus et peut-être dreadnaugthus. 


(Source info: Chris Pugh)

Henry Wu observant ses travaux
Retour ensuite à la vente aux enchère ou l'indoraptor est présenté au public. Il ne va pas être difficile de penser que rien ne se passera comme prévu...







Vient ensuite Owen qui prend les armes afin de mettre un terme à ce délire.


L'ancien entraîneur de la Raptor Squad va aller sauver Blue prisonnière des laboratoires d'Henry Wu et cette dernière ne va pas se laisser capturer à nouveau sans se battre.


Owen et Zia libère Blue





Les deux plans suivant, dont l'un vraiment sublime et sombre nous montre la petite Maisie se mettre dans une position délicate tandis que l'indoraptor rugit dans une nuit de pleine lune pluvieuse. La phrase de Malcolm "On a libéré la puissance génétique" fait écho à ces plans...

Maisie


... Tandis que celle d'Eli Mills "On ne peut plus faire marche arrière" introduit un nouveau passage lui aussi très intéressant puisqu'il s'agirait d'une partie de la scène d'introduction du film et là encore, l'Indominus rex semble avoir une place prépondérante dans l'intrigue de Fallen Kingdom.

Les restes de l'Indominus rex au fond du lagon de Jurassic World




Qu'est-ce qui pousserait InGen a revenir chercher le squelette de l'indominus au fond du lagon du dangereux mosasaure? Est-ce nécessaire pour les travaux de Wu?

S'en suit une succession de plans principalement basés sur l'action, certains inédits d'autres déjà vus dans les précédents trailers.

Owen tire sur l'indoraptor

Le rex sur Main Street peu avant l'attaque du mosasaure contre l'hélicoptère

L'indoraptor attaque Owen, Claire et Maisie/Lucy? dans le manoir



Owen taquine Claire
Le trailer s'achève sur ce qui avait déjà été vu dans le teaser annonçant cette nouvelle bande annonce plus quelques morceaux inédits notamment l'indoraptor qui tente d'attaquer la petite Maisie dans le manoir, le tout souligné par la phrase de Malcom "Ces créatures étaient là bien avant nous. Et si on n'y prend pas garde, elles seront là encore bien après...











L'indoraptor semble avoir une mémoire génétique qui pourrait faire pâlir Big One




 ... Finissant par un sarcastique... Bienvenue à Jurassic World..." qui prend alors un tout autre sens.

Au final ce trailer c'est le trailer du spoil! Beaucoup, voir trop de choses sont dévoilées notamment sur l'intrigue du film et des surprises qui auraient pu être gardées en salle sont désormais connues ce qui est bien dommage. Reste qu'il s'agit là d'un trailer d'une efficace intensité doté de moments percutants et de scènes sublimées par un Juan Antonio Bayona toujours au poil lorsqu'il s'agit de faire ressortir la noirceur d'un environnement propice à l'horreur. Les scènes au manoir Lockwood devraient être bien percutantes. L'indoraptor profite ainsi de bons moments de tension et pourrait bien nous surprendre en salle. 

Les CGI ont grandement évolués depuis le premier trailer et le travail sur Blue (Sauf le plan où elle est libérée de sa cage qui est assez... Dégueulasse avouons-le) ou l'indoraptor est vraiment poussé. Quel plaisir également de voir plus d'animatroniques en action dont les détails sont vraiment impressionnants. Neal Scanlan et ses équipes ont fait un travail remarquable.

Les dinosaures semblent plus en danger que jamais mais à vouloir encore interférer dans l'ordre naturel des choses, Jurassic World n'est désormais plus un simple nom de parc d'attractions, il est la définition même d'un bouleversement écologique en marche.

EDIT: Galerie d'images du trailer final chinois où nous apprenons de nouveaux éléments notamment le fait qu' Eli Mills veuille se servir de  Blue comme base génétique pour de nouveaux hybrides (Ce que nous soupçonnions plus haut).

Le Mont Sibo est réveillé

Jurassic World en ruines, le niveau d'eau du lagon a augmenté, inondant les alentours



Manoir Lockwood





Owen et Claire prisonniers


La porte du lagon s'ouvre

Le rex pourchasse un homme d'InGen sur Main Street en ruines


De nouveaux adieux?
#1 TRAILER CHINOIS:


#2 TRAILER JAPONAIS:



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.